Quid

 

Mes formations:

 

Sophrologie

     Sophrologue à Saint Maur, je me suis formée à  l’Institut de Formation à la Sophrologie (I.F.S) de Paris. Cette école a été créée par Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

     J’ai obtenu le certificat professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Son niveau de qualification est reconnu par l’Etat.

     Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et à ce titre soumise à un code de déontologie.

 

diplôme

 

 

Par ailleurs, je suis Conseillère agréée Fleurs de Bach après avoir suivi les formations proposées par l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB).

 

 

 

 

 

A l’origine, je n’étais pas destinée à être Sophrologue.  

 

J’ai suivi des études aux Etats-Unis (Master en Business Administration, M.B.A) pour travailler dans différents services Analyse Financière/Service clientèle/Gestion Administrative de sociétés principalement américaines (Citibank, Templeton). J’ai eu l’opportunité de connaître le monde de l’Entreprise pendant une dizaine d’années. J’ai ainsi rencontré ses bons et mauvais côtés résumés en ces quelques mots : polyvalence, déplacement à l’étranger, travail en équipe, clientèle exigeante, performance et aussi prise de parole en public, migraine, fatigue, peur de l’échec, stress, insomnie….

 

Je suis, par la suite, devenue Professeur des Ecoles pendant une dizaine d’années. J’ai eu la chance aussi de connaître le milieu des enfants et de l’enseignement. J’ai réalisé que de plus en plus d’enfants montraient de la nervosité, de l’angoisse avec un manque croissant d’attention.  

Ces expériences professionnelles m’ont donc dirigée progressivement vers ce métier de bien- être.  

 

De plus, ma pratique personnelle m’a permis d’atteindre des objectifs différents mais bien précis en sophrologie:  

 

  • Pour accompagner mon deuxième accouchement. Ce qui m’a permis d’accoucher sans péridurale et diminuer le ressenti de la douleur pour profiter pleinement de ce moment unique!
  • Pour traverser les situations difficiles de la vie. Anxiété, perte d’êtres chers.
  • Pour récupérer physiquement de mes blessures en tant que cavalière. Ce qui m’a permis de mieux gérer les périodes de blessures et de remonter très vite à cheval. La sophrologie a soulagé ma douleur et m’a permis de prendre du recul pour avoir toujours le plaisir de monter ma jument sans appréhension.