Sophrologue de formation, j’ai élargi mon champ de compétences à l’hypnothérapie – hypnose Ericksonienne – pour vous aider à résoudre certains troubles. Je suis diplômée de HYPNOSUP par le biais de l’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) et de l’EFH (École Française d’Hypnose); mon but étant de développer mon expertise en alliant les deux thérapies: Sophrologie et Hypnothérapie.

 

Hypnothérapeute au cabinet

8 Bis avenue Carnot | 94100 Saint-Maur-des-Fossés | 07 68 72 82 04

 

hypnose

 

L’hypnothérapie est efficace dans de nombreux domaines parmi lesquels :

 

  • L’addiction comme la cigarette

  • La phobie comme la peur de prendre l’avion

  • Les manifestations allergiques d’origine psychosomatique

  • La confiance, le renforcement du moi

  • Le sommeil et bien d’autres troubles…

 

L’hypnose, un état naturel et propre de l’homme :

L’hypnose est un état modifié de conscience , état naturel et propre de l’homme qui se rapproche du rêve ; un état entre la veille et le sommeil. C’est un état que nous expérimentons plusieurs fois par jour. Par exemple, lorsque nous sommes absorbés par un livre ou un film, ou lorsque nous sommes « dans la lune » ; lorsque nous faisons la vaisselle ou quand nous promenons notre chien… Notre esprit vagabonde alors que notre corps effectue des gestes tout à fait ordinaires. En hypnose, on appelle cela la « dissociation » : la sensation d’être à la fois « ici et ailleurs ». Chacun de nous peut connaître cet état d’hypnose.

 

L’hypnose et l’inconscient :

L’hypnose permet de neutraliser le conscient du patient (impliqué dans le raisonnement, l’analyse logique) pour que son inconscient (l’imagination, l’intuition, les émotions) prenne le relais et l’aide à revisiter ce qui le trouble, à envisager de nouvelles voies sans être parasité par son conscient.

En effet, l’inconscient est un immense réservoir de ressources et de connaissances dans lequel nous emmagasinons au cours de notre vie toutes sortes de savoirs-être, savoirs-faire, émotions, images…. Nous pouvons puiser dans cet inconscient les capacités dont nous avons besoin pour améliorer notre vie présente et future.

 

Mon rôle :

L’hypnothérapeute provoque et amplifie cet état d’ hypnose pour vous accompagner vers le bien-être mais vous restez maître de vous-même (contrairement aux croyances).

En tant qu’ hypnothérapeute, je vous accompagne dans votre recherche du bien être et j’entretiens cette relation de confiance nécessaire pour travailler ensemble. En tant que patient, il vous faudra accepter de sortir de votre zone de confort pour participer à votre changement. Vous devez être l’acteur de votre changement.

 La durée de la séance est de 1h 30 pour la première séance puis de 1 heure.  

Le rythme idéal est d’une séance par semaine ou tous les 15 jours.

Vous serez accueilli(e) avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.  

Tarif: 60 euros la séance

Moyens de paiement acceptés: Chèques et espèces. Carte bancaire non acceptée.