Mes formations:
Sophrologie/ Sophrologue à Saint Maur, je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (I.F.S) de Paris. Cette école a été créée par Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
J’ai obtenu le certificat professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Son niveau de qualification est reconnu par l’Etat.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et à ce titre soumise à un code de déontologie.
Hypnothérapie/ Par la suite, j’ai élargi mon champ de compétences à l’hypnothérapie (l’hypnose Ericksonienne) pour vous aider à résoudre certains troubles. Je suis diplômée de HYPNOSUP par le biais de l’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) et de l‘EFH (École Française d’ Hypnose).
Fleurs de Bach/ Par ailleurs, je suis Conseillère Fleurs de Bach après avoir suivi les formations proposées par l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB).
Yoga/J’ai choisi de me spécialiser à l’ E.F.Y « Ecole Française de Yoga » pour pratiquer la lignée Energie fondée par Roger Clerc. Le Yoga de l’Energie représente une pédagogie du Hatha Yoga centrée sur la prise de conscience de cette circulation de l’énergie en nous. Ce Certificat (inscrit au Répertoire Spécifique, qualifié par l’ISQ) a été obtenu au bout de 4 années de formation.
Yogathérapie/Je suis diplomée de l’I.D.Y.T « Institut de Yogathérapie » créée par le Docteur Lionel Coudron. Cette formation est destinée aux professeurs de yoga et aux professionnels médicaux ou paramédicaux. Des centaines de yogathérapeutes y sont formés depuis 25 ans. .
A l’origine, je n’étais pas destinée à ces métiers de bien être.
J’ai suivi des études aux Etats-Unis (Master en Business Administration, M.B.A) pour travailler dans différents services Finance/Conseil/Gestion de sociétés principalement Américaines (Citibank, Templeton). J’ai eu l’opportunité de connaître le monde de l’Entreprise pendant une dizaine d’années. J’ai ainsi rencontré ses bons et mauvais côtés résumés en ces quelques mots : polyvalence, déplacement à l’étranger, travail en équipe, clientèle exigeante, performance et aussi prise de parole en public, migraine, fatigue, peur de l’échec, stress, insomnie….
Je suis, par la suite, devenue Professeur des Ecoles pendant une dizaine d’années. J’ai eu la chance aussi de connaître le milieu des enfants et de l’enseignement. J’ai réalisé que de plus en plus d’enfants montraient de la nervosité, de l’angoisse avec un manque croissant d’attention.
Ces expériences professionnelles m’ont donc dirigée progressivement vers ces métiers de bien- être.
De plus, ma pratique personnelle m’a permis d’atteindre des objectifs différents mais bien précis:
- Pour accompagner mon deuxième accouchement (Sophrologie). Ce qui m’a permis d’accoucher sans péridurale et diminuer le ressenti de la douleur pour profiter pleinement de ce moment unique!
- Pour traverser les situations difficiles de la vie (Yoga, Hypnothérapie). Anxiété, perte d’êtres chers.
- Pour récupérer physiquement de mes blessures de cavalière et des maladies auto-immunes qui m’accompagnent depuis un certain temps (Yogathérapie).